Sunday, August 24, 2014

Back to School!

Bonjour chers enseignants,

J'espère que vous avez passé de belles vacances...que vous avez pu vous reposer et bien vous ressourcer pour entamer une nouvelle année scolaire!!!!!!

La vie m'a fait un très beau cadeau la semaine dernière...Alors que je revenais d'un super voyage en Asie, je suis allée à la séance d'affectation (Oh combien stressante!) pour les enseignants de ma commission scolaire et je m'attendais à avoir un contrat en anglais comme depuis les deux dernières années...

Et bien, à mon plus grand bonheur, les choses se sont passées différemment....Avant de faire mon baccalauréat en éducation, j'ai complété un baccalauréat en théâtre à l'Université d'Ottawa. J'ai terminé ma dernière session à l'Université La Sorbonne de Paris. Mon rêve, depuis que je suis très jeune, est d'être enseignante en Art Dramatique...Et bien mon rêve s'est réalisé car j'ai obtenu un POSTE (et oui un POSTE....chose quasi impossible à Rimouski) en art dramatique auprès des élèves du secondaire. Je suis extrêmement heureuse et très privilégiée. : )

Donc, je n'enseignerai plus l'anglais... Par contre, mon blog vous sera toujours accessible afin de télécharger mes documents.

Puis, mon site internet pour les élèves: http://funnymissvalerie.wix.com/eslclassroom  demeure également disponible.

Je vous souhaite une magnifique année scolaire 2014-2015!!!!!!

Voici quelques photos de mon voyage en Asie de cette été:

Tiger Kingdom à Chiang Mai, Thailande
Avec les enfants d'un village au Laos

À Luang Pabang, Laos
Au marché flottant de Damnoen Saduak de Bangkok, Thailande

Devant une école primaire de Phnom Penh, Cambodge. Ils m'ont offert une job en enseignement de l'anglais. J'ai dû malheureusement refuser l'offre même si elle était très intéressante. Si vous aimez relever de nouveaux défis...Les écoles en Asie sont souvent à la recherche d'enseignant.
À Phnom Penh, Cambodge
À Hoi An, Vietnam
À dos d'éléphant à Chiang Mai, Thailande
Sur un magnifique lac rempli de nénuphars, Vietnam
À bientôt je l'espère!!!!!
 
Valérie Caron


No comments:

Post a Comment