Sunday, May 18, 2014

Animals


Here's my unit about animals. I did a lot of activities specially with my cycle one students and with my third graders.

Pour ce jeu, je demande aux élèves de se placer en équipe de deux ou de trois. Je donne une planche de jeu à chaque équipe, un ensemble de carte puis un dé à chaque élève. À tour de rôle, les élèves doivent brasser le dé. Ils doivent nommer l'animal présent sur le dessus du dé une fois brassé. Par exemple: ''It's a camel.'' Par la suite, l'élève doit piger une carte et donner la réponse par rapport à l'animal présent sur son dé. Par exemple, si l'élève pige la carte ''Adjective'', l'élève doit nommer un adjectif relié au chameau. ''It's nice.'' Il doit utiliser les ressources qui sont misent à sa disposition. Lorsque l'élève a donné sa réponse, il place sa carte sur la case du jeu. Lorsque toutes les cases sont remplies, les élèves échangent leur dé, retirent les cartes de la planche de jeu et jouent de nouveau. Pendant ce jeu, qui dure environ trente à quarante minutes, je circule en classe et je prends des notes sur mes observations afin d'évaluer la première compétence.
J'avais déjà préparé mes dés à l'avance car je ne voulais pas ''perdre'' une période à plier des dés avec les élèves...Nous savons tous que notre temps est précieux...surtout en fin d'année. J'ai imprimé mes dés sur des cartons de différentes couleurs afin de pouvoir les différencier.
https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFSm9JRWk3bnR1ZkU/edit?usp=sharing

J'ai imprimé ce jeu sur du carton puis je l'ai plastifié. Pour faire les petites cartes du jeu, j'ai coupé les carrées.
J'ai un sac remplie de marionnettes que j'ai acheté au Dollarama. Je dépose les marionnettes sur une table. Je choisi une marionnette dans ma tête et je m'amuse à faire des devinettes. Je donne des indices (It's a farm animal. It's pink.... etc.) et les élèves tente de deviner de quel animal il s'agit. L'élève qui trouve la bonne réponse peut venir chercher la marionnette à l'avant et jouer avec elle pendant 5 minutes.

J'utilise ces petites cartes pour jouer à Go fish ou à un jeu de mémoire. Je les utilise aussi en guise de cartes de mime. Un élève vient à l'avant de la classe. Il pige une carte, puis il la mime. L'élève qui trouve la bonne réponse peut venir mimer un animal et ainsi de suite.

I've made four posters that illustrate the places where the animals live.

https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFVTVfSWoxeDFUNUk/edit?usp=sharing



I made a lot of posters about animals. These illustrations were found on this great Website
http://www.art4apps.org/

https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFb1o1YV9ULTNmaW8/edit?usp=sharing

Here are a few of them....








https://drive.google.com/file/d/0B5UbsBPimawFSE5kTHg4dUx2U1E/edit?usp=sharing




No comments:

Post a Comment